Les indispensables pour un onboarding réussi de We Recruit parmi vos équipes.
En vous équipant d’un ATS, vous ajoutez un nouvel élément à votre équipe. Un peu comme un nouveau collaborateur. Votre outil doit pouvoir participer favorablement au travail de votre équipe, mais aussi s’y intégrer à la perfection. Ce sera pour vous le meilleur moyen d’en tirer le plein potentiel.
Cette mission vous place, recruteur, en position de chef de projet. Et qui dit nouveau projet dit conduite du changement. Les nouvelles méthodes de travail et les nouveaux outils doivent tous être amenés de la bonne manière pour être adoptés.
Comme vous soignez l’onboarding d’un nouveau collaborateur, vous devez structurer l’ajout d’un outil et d’une méthode de travail.
Votre objectif final lorsque vous onboardez les managers dans We Recruit est d’obtenir leur parfaite adhésion. Et cela passe par le soutien, mais aussi l’engagement.
Pour arriver à cette adhésion complète, vous pouvez être confronté en premier lieu aux différentes phases de la résistance au changement. Ce cycle d’étapes est celui que l’on va retrouver chez le plus grand nombre des personnes qui n’ont pas pris part à la mise en place du projet.
Vous l’aurez là aussi compris, votre objectif est de ce fait, d’arriver au Graal : l’intégration !
Même si l’on ne peut pas aller contre toutes ces étapes, il est possible de s’y préparer, et ainsi de faciliter la transition. Les nouvelles habitudes seront de cette façon plus facilement acquises et de manière durable.
Voici des outils et de trames qui vous permettront de gérer au mieux cette phase délicate :